Les Bouboules de Bernard

Alors ici j’ai vraiment rien inventé. Rendons donc à Bernard (du site La Cuisine de Bernard) ces délicieuses bouboules fondantes et craquantes à base d’amandes et de pignons…

15255

Une recette proche de celle des crounchs mais avec résultat tout à fait différent. Sans gluten ni PLV, toujours. Et surtout avec un seul bol (je sais, je suis formidable).

Si tu veux la version tout bien expliquée en photos, va voir sur son site ICI

Si tu veux la version rock and roll, put on your blue suede shoes et prépare :

150g de poudre d’amandes
70g de sucre de canne clair (au lieu de 85 de sucre blanc pour Bernard)
2 blancs d’oeufs
150g de pignons de pin de bonne qualité (les pignons chinois, c’est le mal)

Ensuite c’est atelier plasticine pour toute la famille (ou pâte à modeler si t’es pas belge) : tu mélanges la poudre d’amandes et le sucre, tu rajoutes le blanc d’oeuf et tu malaxes avec tes mimines humides pour faire des boules de 12-13g (j’en avais 22).

Ensuite tu remplis ta main de pignons, tu poses une boule dessus et tu presses pour ils rentrent bien dans la pâte (sinon ils se font la malle à la cuisson). Tu les poses sur une feuille de papier sulfurisé mise sur une plaque à pâtisserie et hop 20 minutes à 180 chaleur tournante (ça varie selon les fours, l’important c’est que ça soit bien doré). Tu laisses refroidir sur une grille comme il se doit.

Avec un peu de bol, tes moufletos qui ont fait tout le boulot se rendent compte qu’en fait ils aiment pas ces trucs suspects que tu appelles pignons et tu peux tout bâfrer peinard dans le canapé.

Et surtout, quand tu goûtes, tu dis : « Mmmmh mais qu’il est fort ce Bernard ! « .

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Génial! Faudra que j’essaie les bouboules de Bernard moi. Bon, faut que je trouve des pignons. Et je vais pê me la jouer Marmiton-like et mettre de la poudre de noisettes au lieu d’amandes. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *