Alors là, je ne réponds plus de rien. C’est crobooooon. C’est machiavéliquement addictif. ET TU PEUX EN FAIRE PLEIN QUE JE TE DIS #calmonsnous
Les vrais se trouvent partout aux USA et ici à prix d’or. Alors je n’ai fait ni une ni deux ni trois ni quatre et j’ai décidé de les faire moi-même et de me rouler dans la luxure. Des bouchées au chocolat au lait, fourrées de beurre de cacahuète sucré salé. Le truc qui rend fou.
Et en plus c’est facile à faire. Si.
Là où il faut pas transiger, c’est sur la qualité des matières premières, comme c’est très bien dit dans la formidable recette que je vais te raconter. Du peanut butter bio, non sucré. Du chocolat au lait « de couverture » (spécial pâtisserie, très peu sucré). C’est aussi l’occasion de faire tes propres Cups avec des ingrédients de très bonne qualité.
Je n’ai pas tempéré le chocolat qui n’est donc pas aussi brillant qu’il pourrait l’être mais, comme d’habitude, j’étais un peu à la course et j’ai fait ça à la sauvage.
Source : Royal Chill
Matos :
- Un moule à chocolat ou, encore mieux, un moule à demi-sphères (petites cavités évidemment : moi c’est 4.5cm sur 2). La recette originale prévoit des mini caissettes en papier mais je trouve ça plus facile et joli de faire sans, mais si t’as pas du tout de moule ad hoc, ça peut dépanner (mets-en 2 l’une dans l’autre, c’est plus facile)
- un pinceau en silicone
Ingrédients (pour 36 Cups) :
- 350gr de chocolat au lait de couverture (Jivara de Valrhona)
- 200gr de beurre de cacahuètes Bio, non sucré (et Crunchy #soyonsfous)
- 40gr de sucre glace
- 50gr d’huile de coco
Juste fais-le :
- Mélange le beurre de cacahuètes, le sucre et l’huile de coco et mets ton bol au frigo
- Fais fondre ton chocolat (je fais à minima sur ma plaque à induction mais tu peux le faire au Bain-marie ou au micro-ondes)
- Dépose une cc de chocolat fondu dans les cavités de ton moule ou de tes caissettes (n’oublie pas ta plaque à pâtisserie en-dessous si ton moule est en silicone souple) et utilise un pinceau en silicone pour les tapisser de chocolat. Mets au frigo 20 minutes. Si tu emploies des caissettes, c’est kif mais étale avec ton doigt
- Dépose une noix de pâte dans chaque cavité (elle doit être remplie au 2/3) puis dépose 1 cc de chocolat fondu dessus pour combler la cavité
- Mets au frigo minimum 1h
- Démoule délicatement les chocolats
- Conserve à température ambiante ou au frigo selon ton goût (enfin, conserve #HAHAHA)
See you soon, little spoon…!
Miam Mioum Scrountch Scrountch … Elle est presque indécente ta recette …
Merci!
<3
p.s : sinon tu fais demi-pension?
Complètement 🙂 Merci à toi !
Merci à toi ! 💜