Ma vie, mon œuvre

6a00e54eee744d8833017c3818d5e1970b-320wi
Cuisiner en nichonnant, LALALALA (source Le petit Roro: Mon tout 1er dico de Corinne Dreyfuss)

Figure-toi que mon grand-père paternel était Chef et ma grand-mère cuisinière. Lui, je ne l’ai pas connu, mais j’ai grandi avec les tartes au suc’ et les croquettes de crevettes de ma mémé. Mon père cuisinait lui aussi (c’est même un des rares trucs qu’il faisait à la maison).

Tu remarques que je cause pas du côté de ma mère. Vu que de ce côté-là, on aime le poisson qui ne goûte pas le poisson et le fromage qui ne goûte pas le fromage #NoComment.

La bonne nouvelle, c’est qu’on m’a toujours dit que je tenais de mon père.

Alors si j’aime cuisiner, j’aime aussi causer cuisine. Et vu que je peux emmerder personne à le faire IRL, ben c’est tombé sur toi, c’est pas de bol.

Je suis loin d’être pro, je suis juste un p’tit chimiste. Et une collectionneuse de recettes. Pendant plus de 2 ans (quasi alitée), je n’ai pu faire que rêver en archivant des centaines de recettes. Aujourd’hui l’heure de la vengeance a sonné et j’ai une frénésie insatiable d’expérimenter TOUT. Et de partager, petit(e) veinard(e).

J’ai choisi de le faire sous forme de recettes moi aussi, celles que je mets à ma sauce bien souvent. Et de les écrire comme je les aime : drôles, claires, détaillées, avec plein d’explications pour comprendre ce que tu fais et pour pâtisser en toute liberté. Rien ne me fait plus râler que de comprendre APRÈS (et même bien après) pourquoi ça a foiré parce l’auteur ne te donne pas les clés pour savoir quoi faire ni précisément comment. Alors voilà, j’ai envie de t’apprendre, en même temps que j’apprends moi-même, et j’essaie d’expliciter le déroulement des recettes un maximum pour que tu aies envie de te lancer toi aussi. Que tu aies envie d’inventer et de bidouiller. 

Je te raconte tout ça ici pour pas plomber les recettes. Tu comprendras vite qu’elles ont pour devise : luxure et décadence mais aussi rapidité/facilité, vu que mes Moufletos m’obliger à cuisiner en sprintant.

Tu verras aussi que je propose souvent des options à personnaliser pour que tu mettes les recettes à ton goût (quantité de sucre, par exemple) et pour te donner envie d’expérimenter autre chose (une autre farine, un autre sucre, une autre crème ect). Si ça t’intéresse, je reviendrai là-dessus une autre fois, c’est passionnant!

Côté matos de cuisine, c’est un peu mon vice mais y a souvent moyen, comme pour les ingrédients, de trouver des alternatives si quelque chose te manque ou ne rentre pas dans ton budget.

Alors voilà, fais comme chez toi, y a un truc au four, je suis sûre que ça va te plaire…

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Ma vie, mon œuvre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s