Owi Owi des cadeaux – 1ère partie (parce que tu es formidable)

Chalut les bidochons, çay bientôt Noyel et je te vois rêver devant ta liste de souhaits BEAUCOUP trop courte. Ou ptêtre que tu cherches des dées pour gâter des gens chouettes. Ou des trucs pourris pour faire chier des gens moches.

deer-2937896_1920.jpg

#OwiOwi a tout prevu. Pour les connaisseurs, les semi pro, les débutants et les rigolos.

Si.

J’en ai mis pour tous les budgets, du bouquin à 2.99€ au robot à 400€, en passant par la bouffe festive et le matos, du pratique au foufou.

biscuit-2871223_1920.jpg

Alors, 1ère partie de cette Christmas Series: les gros cadeaux (parce que tu le vaux bien) et la bouffe (parce que je suis sûre que tu as faim)

Note : j’ai mis des liens commerciaux pour que tu zieutes de quoi je cause. Je ne soutiens aucun site, j’ai souvent mis Amazon par flemme (puis on va souvent y jeter un œil même si on achète pas là). Je ne suis sponsorisée par personne, je parle librement de ce que je connais et de ce que j’aime.

Les BIG cadeaux

1. Un robot pâtissier Kitchenaid #soyonsfous (genre cadeau très collectif à 40)

41lqctzaztl

Pour les accros de la pâtisserie et de la boulange, une perle qui trône sur ton plan de travail, prête à tout, anytime #YIHAAA. Pour mélanger, fouetter et pétrir, c’est du plaisir.

(Pour les « et pourquoi pas un Kenwood ?? » : parce que) #derien

Zieute bien les prix, selon les sites et magasins, les différences sont énormes. Et si la personne l’a déjà, tu peux aussi compléter ses accessoires… #OwiComplèteMesaccessoires

2. Un #PotPot #YOLO : Autocuiseur Instant Pot duo 7 en 1

instantpot-ip-duo

Casserole à pression, mijoteuse, sauteuse, timer, maintien au chaud : le (gros) bidule qui fait tout pour te faire gagner du temps et du confort. Un peu comme un croisement du Cookeo et du multicuiseur Philips, mais avec cuve inox (et ça, c’est génial).

Tu peux tout y cuisiner, sans surveillance quand c’est lancé. Programmer la cuisson pour mijoter longtemps pour avoir le repas prêt à ton retour. Ou cuire en dernière minute hyper rapidement grâce à la haute pression des plats qui prendraient des plombes.

Tu peux le programmer pour avoir ton porridge fumant et crémeux au p’tit dej. Ou réussir comme un chef des œufs pochés pour la 1ère fois de ta vie.

Bref totalement dispensable et vite addictif. Gaffe, il prend beaucoup de place, c’est pas pour une mini cuisine (sauf si tu veux remplacer tes casseroles).

3. Un gaufrier

frifri_wa102-4x7_439053_3.jpg

Cay bon les gaufffs ! Moi j’ai une Frifri avec plaques amovibles. Du coup tu peux demander/offrir une autre plaque l’année suivante #astuce

4. Une sorbetière

IMG_20160513_123118

Des modèles à turbine qui coûtent 3 reins (pour ceux qui veulent en faire tout le temps et sur un coup de tête) au modèle simple à mettre au congelo et qui est parfois bon marché, tout est possible ! (moi j’ai l’accessoire kitchenaid)

5. Une cloche à gâteau

gugl-204072_1920.jpg

Belle et pratique, elle tient tes gâteaux et tartes à l’abri et les fait durer longtemps. Tu en trouves des formidables à des prix raisonnables

6. Une cocotte en fonte

cocotte-staub.png

Fonte recouverte (Le creuset ou Staub) ou full fonte (Lodge, Schepphult, Ronneby Bruk). Un ustensile durable, ecolo et polyvalent, qui passe de la cuisinière au four. C’est cher, c’est un investissement mais tu les gardes toute ta vie (et y a moyen d’en trouver en occaz !)

7. Des ramequins

cream-2341149_1920.jpg

Ça sert toujours des ramequins. Puis c’est zoli. Y a tous les prix selon les marques et les matières, faut juste être sûr que ça résiste aux hautes températures

8. Une pierre réfractaire

pizza-2119633_1920.jpg

Si tu connais quelqu’un qui cuit son pain ou sa pizza, c’est THE cadeau pour tenter la cuisson idéale avec un four non professionnel. Tu fais chauffer à donf, tu fais glisser ton pain dessus et hop ! Moi je suis dans ma phase cuisson cocotte mais je serais curieuse d’essayer

9. Une poêle ou crépière en fonte

frittata-2806742_1920.jpg

Voir ce que j’ai écrit pour les cocottes. Adieu les ustensiles jetables cracra. Lodge est clairement la marque la plus accessible (et encore, aux States, c’est 4x moins cher). Attention à la fonte non recouverte, l’entretien est particulier (lavage sans savon pour préserver le culottage qui permet que ça n’accroche pas). C’est facile mais faut le savoir

10. Un très bon couteau

J’y connais rien. Ça coûte cher et ça coupe les doigts. J’en aurais bien besoin, j’ai une collection de couteaux qui coupent rien.

Les cadeaux gourmands pour pâtisser (bon, j’ai glissé un chouilla de salé)

1. Du bon chocolat de couverture (spécial pâtisserie)

chocolate-2224998_1920.jpg

Valrhona ou Du Barry, si tu veux être chic (Du Barry est moins cher).

On trouve toujours quoi en faire…

2. Côté salé :

spice-2936805_1920.jpg

Du vrai vieux vinaigre balsamique, une pâte de curry parfumée, une très bonne huile d’olive, des épices, des bonnes conserves…

3. En vrac :

spices-2902439_1920.jpg

Des fruits secs, du bon cacao, de la fève tonka (voir photo), du sucre Muscovado ou Rapadura (causerie sur les sucres ici), de la farine de châtaigne, des gousses de vanille charnues, des fruits confits, de la purée de châtaigne ou crème de marrons, des pépites de chocolat, du golden syrup, un bon miel, de la mélasse, du grué de cacao, de la purée de cacahuètes, de noisettes ou d’amandes, du pralin ou du praliné,…

Bref, tout ce que tu peux fourguer de bon et de parfumé dans un gatô ou des biski ! Épicerie, internet, maga bio, Mark and Spencer, ou bêtement supermarché, tu as le choix.

Si t’as des questions, n’hésite pas. Et see you soon pour la 2e partie:

… le trousseau « I Love Gatô »!

3 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s