Après les BIG cadeaux et la bouffe, à nous le matos !
Plein de petites idées pour se faciliter la vie et avoir envie de pâtisser tout le temps… #BEWARE
Les cadeaux pratiques pour ceux qui se font un trousseau « I Love Gatô »
Pour tout mélanger fastoche, de la vinaigrette aux œufs (enfin, on se comprend, c’est pas la vinaigrette qui est aux oeufs).
Pour aérer ta farine (et pas devoir la tamiser). Pour diluer ton cacao dans ton chocolat chaud. Bref, tu vois the picture : crèmes, sauces, toussa. En fait, beaucoup plus pratique qu’un fouet standard pour certaines préparations.
Version rape au grain fin, pour zester comme une bête (et ne pas avoir de peau blanche amère, contrairement aux autres zesteurs).
Pour râper gingembre, ail, muscade et parmesan. Bref, je l’emploie tout le temps. C’est magique.
Pour faire ton pesto toi-même de manière traditionnelle. Pour écraser tes épices et éviter de les moudre pour avoir full parfum. Pour faire joli.
J’aime bien celui de ikea, en marbre noir, il est chic.
Pour réaliser les recettes US sans se faire chier à convertir Cups et tablespoon. Parce que c’est super facile !
Parce que ça cuit tellement mieux avec (grâce aux perforations), que c’est super pratique plutôt que de chipoter avec ton énorme grille que tu sais jamais où poser.
Indispensable si tu veux des moules souples en silicone (que tu peux pas déplacer remplis).
Tapis de cuisson pour remplacer le papier cuisson ou tapis pour pour travailler ta pâte (ou ton caramel) sans dégueulasser ton plan de travail, les 2 existent et c’est très pratique
Pour dorer et appliquer tout ce que tu veux, une vraie facilité ! Et facilement nettoyable (les trucs en poils, c’est juste pas possible)
Sans balance, impossible de s’en sortir, soyons clair.
Et peser des toutes petites quantités de sel ou de levure (dans certaines recettes, notamment en boulange mais pas seulement, c’est indispensable), les grandes balances le font pas correctement !
Parce que tu es accro aux cookies (façon Wild Cookies)/Crumble /scones. Et hop un machin pour couper facilement le beurre froid en petits morceaux.
Parce que sinon je fais jamais de gâteau ou de tarte aux pommes, sinon ça prend 20 ans et je vais me coucher (c’est mécanique, facile et ça marche super bien).
Voilà de quoi méditer, les p’tits gnous, jusqu’à notre prochain bulletin estampillé « trucs de foufou »…
Voui, Christmas Series, ça vous tient en haleine pire que Derrick.
Je ne connais pas le bidule pour le beurre, chouette idée!
Sympas ces billets cadeaux! Merci!
Merci 🙂 c’est gai de faire découvrir