La Blueberry Sauce

Après mon roman d’hier qui célébrait le Happy Happy Pancake, j’allais pas te laisser comme ça, sans un p’tit quelque chose pour le décorer #DécoIdéesDuPancake

dav

(oui, je sais, ceci n’est pas un pancake)

Alors oui, un pancake, ça s’habille d’un rien, sirop d’érable, miel, confiture. Jte dis pancake mais, vazy, pensons carrément : gaufres, crêpes, pain perdu (Bread and Butter, c’est plus chic, t’as vu la photo ?), cheesecake. Le grand jeu quoi.

MAIS si tu es d’humeur olé olé, que tu n’as pas encore eu tes 5 portions de fruits, si tu veux leur mettre une robe à paillettes, #OwiOwi a ce qu’il te faut.

IMG_20170919_084538.jpg

(toujours pas un pancake)

Une sauce acidulée, avec des fruits fondants, légèrement sucrée… Et qui se prépare rapido, mon Paulo.

Le hic est évidemment de trouver des blueberries, qui courent pas les rues chez nous. Ce sont des grosses myrtilles qui résistent elles à la cuisson sans compoter complètement, ce qui fait toute la différence dans cette sauce : les fruits restent entiers (sur la photo, j’ai mis un peu de myrtilles donc la sauce est légèrement plus liquide). La bonne nouvelle, c’est que notre copain Picard en vend si tu n’en trouves pas ailleurs.

Et puis bon, cette sauce, c’est la petite robe noire qui va avec tout. Même avec du yaourt, si tu es ce genre de gens bizarres.

Si.

Source : adapté de My Baking Addiction

Matos : RAS

Ingrédients :

  • 300g de blueberries
  • 120g d’eau
  • 60g de sucre de canne blond
  • 2 cs de jus de citron fraîchement pressé
  • 16g de fécule de maïs (maïzena) mélangée à 30g d’eau froide

Xououpou

1. Mets les blueberries dans un petite casserole avec l’eau, le sucre et le jus de citron. Fais chauffer à moyenne puissance en mélangeant régulièrement jusqu’à petite ébullition (petites bulles sur les côtés de la casserole, pas de gros bouillon).

2. Pendant ce temps, mélange au fouet la fécule de maïs avec les 30g d’eau. J’utilise une petite cuillère magique, ça marche très bien.

3. Quand les blueberries sont à petite ébullition, verse la fécule de maïs et mélange très délicatement pour ne pas écrabouiller les fruits.

4. Laisse mijoter en remuant constamment pendant environ 5 minutes, le temps que ça épaississe et que la sauce nappe la cuillère.

Le test de la cuisson « à la nappe » : c’est prêt quand tu peux dessiner une ligne dans la sauce sur le dos de ta cuillère en métal et que la ligne reste bien nette. Tu peux l’épaissir selon ton goût, évidemment.

5. Retire du feu et laisse tiédir avant de badigeonner avec amour tout ce que tu trouveras de badigeonnable (#OwiOwiiiiiiii)

 

See you soon, little spoon…!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s