La Chili Crab Silky Omelette de Jamie Oliver

Sortie tout droit du dernier livre de Jamie, 5 ingrédients, cette recette est d’une facilité déconcertante.

5 ingrédients donc (oui, c’est le pitch du livre, c’est très #OwiOwi) mais aussi 5 minutes de préparation. Et surtout, SURTOUT (oui, je crie, yakoi), un résultat bluffant.

IMG_20171010_121700_947

Je m’étais lancée parce que j’avais que 5 minutes et, par bonheur, du crabe sous la main. Je me disais, c’est trop simple, c’est sûrement une arnaque. Et puis : cette omelette, soyeuse pour de vrai. Le crabe épicé cocooné dans la douceur de l’omelette. L’équilibre parfait.

J’ai fait la recette 3 fois en 1 semaine, du jamais vu. En fait, le plus compliqué, c’est de se permettre de choper du crabe.

Juste fais-le

Source : 5 ingredients de Jamie Oliver

dav

Matos : une grande poêle anti-adherente (30 cm si tu as)

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 30g de Cheddar râpé (j’ai augmenté la dose #ahem)
  • 75g de crabe
  • Un demi citron
  • 1/2-1 piment rouge frais émincé finement (enlève les graines !) ou du Chili en poudre (j’ai utilisé mon mélange d’épices cajun, déjà salé, pour tester, 1 petite demi cc mais fais en fonction de la puissance de ce que tu emploies)
  • 2 gros œufs

Tirlititiiiii

1. Dans un bol, mélange le crabe avec le piment (« mix as much as you dare »!). Ajoute un gros jet de jus de citron (Jamie dit 1/2 citron, mais pour moi, c’est beaucoup trop donc teste). Sale et poivre et mélange bien.

2. Bats les œufs dans un petit bol.

3. Fais chauffer la poêle sur médium-fort. Quand elle est bien chaude, verse un chouilla d’huile et, avec de l’essuie-tout, étale-la en n’oubliant pas les côtes de la poêle.

3. Verse les œufs battus et incline la poêle dans tous les sens pour que ça aille partout, même sur les côtés de la poêle.

4. Travaille vite sinon ça sera trop cuit : soupoudre l’omelette avec le Cheddar en le faisant tomber de haut (je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien quand Jamie me dit des trucs olé olé) puis avec le crabe épicé. Puis coupe de suite le feu.

dav

5. Avec une spatule en silicone, détache très doucement les bords puis replie rapidement l’omelette quelques fois, comme si tu repliais progressivement une enveloppe. Peu importe si ça déchire ou comment tu le fais, l’important est de créer différentes couches.

Le seul truc important est de ne pas trop cuire !

6. Très délicatement, transfère sur ton assiette, hop un chouilla d’huile d’olive, et tape du pied comme Panpan

 

See you soon, little spoon…!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s