Staying Alive

J’ai toujours trouvé ça fun de cuisiner. Déjà quand je faisais des mélanges d’épices saumâtres dans les caquelons de ma grand-mère.

J’ai jamais cuisiné des trucs compliqués ou olé olé. Je restais dans ma zone de confort.

Puis, un jour, c’est devenu vital. Pas vital, genre trop cool ce hobby. Vital pour ne pas devenir complètement zinzin.

Curieusement ça s’est passé à une période où j’étais complètement nauséeuse et incapable de bouffer. Enceinte et malade de ce qui allait finalement tuer ma petite fille.

Mais je lisais. Bloquée au lit, je mangeais les recettes et les histoires. Dès que j’ai pu, j’ai commencé à expérimenter. A tester. A prendre des risques.

Et puis les touptis sont arrivés. Alors cuisiner avec 2 bébés dans le ventre ou dans les bras s’est révélé légèrement problématique #euphémisme

Mais ça me tenait. L’idée me tenait. Et quelques mois après leur naissance, est venu #OwiOwi pour partager toutes ces aventures. Et surtout m’accrocher à un bout de bois au milieu de la tempête.

D’abord, quelques recettes. Toutes simples et surtout rapides, rapport aux 2 bébés ragondins non collaborants. Quelques copines qui vont lire. Des passages sans publications mais toujours j’y reviens. Des photos à la va-vite. Le testing quand par miracle j’ai 20 minutes à moi. L’écriture le soir pendant que j’endors les poilus.

Aujourd’hui, toujours la tempête. Peu de temps mais beaucoup plus qu’avant. Les photos sont moins moches. Je ne connais plus tous les gens qui viennent lire. Mais cuisiner et écrire font toujours œuvre de santé mentale. De refuge. De planche de vie.

Alors merci à toi d’y participer à ta façon en venant ici. Le partage, y a que ça de vrai.

31 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nelly Tonnes dit :

    Merci pour ce partage… La vie n’est pas si facile mais on s’accroche !
    Tes recettes mettent de la fantaisie dans ma cuisine… Pas si mal !

    J'aime

  2. vrittis dit :

    Ton bout de bois est devenu un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau avec un petit cochonet en proue!
    On le voit parfois revenir au port, les enfants crient « Le Owiowi est là, le Owiowi est là! » et la foule s’amasse. La capitaine saute sur le quai avec un sac sur l’épaule, des étoiles dans les yeux. Elle alpague le premier venu: « Toi! là! Tu ne le sais pas mais ta vie va changer, regarde voir donc ce que je ramène…  » et déballe le contenu de son sac avec une bonne humeur contagieuse! En général l’heureux élu se met à saliver.
    Elle repart assez vite, après avoir assuré de la simplicité du voyage: « See you soon, lil’ spoon » qu’elle crie depuis le beaupré et on se demande ce qu’elle va encore dénicher pour la prochaine fois!…

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      Rhoooooo 💓💓 Merci ça me fait chaud au cœur !!

      J'aime

  3. MegaLalette dit :


    Ta recette de cookies peanut butter est devenue un vrai doudou pour moi. Et j'ai vraiment besoin de doudous en ce moment. Rien que pour ça, merci.

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      On en a toutes besoin 💓

      J'aime

  4. France dit :

    Je t’ai découverte sur Twitter
    j’ai pris de l’aisance en cuisine grâce à toi
    j’aime que nos ragondins grandissent de concert nourris par ta folie douce 🙂
    De tout cœur, merci et courage pour la suite!

    J'aime

  5. Lamecarlate dit :

    Merci à toi. Tu es géniale. Et pis des bisous. Là.

    (pis tiens j’en profite pour te dire que j’adore vraiment ta façon d’écrire, tes intertitres onomatopesques et ta manière de t’adresser à la lecteurice – marrant, d’habitude j’aime pas qu’un site me tutoie, mais là, bin c’est bien, c’est agréable)

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      Plein de bisous !! Et merci pour ton retour, ça nourrit en retour :-)

      J'aime

  6. Anne dit :

    Merci pour tout ca, je plussoie les recettes doudous, c’est bien comme ça que je les vois moi aussi, et j’adore.

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      J’en complote d’autres :-)

      J'aime

  7. Laurence dit :

    Je souffle quand c’est trop chaud, je souffle quand ça fait mal, je souffle quand je monte trop vite les escaliers !
    Alors je te souffle le chaud et le doux, le tendre et le qui jubile
    Avec infini tendresse frangine gourmande et élan humain

    J'aime

  8. Aldalarann dit :

    Je fais partie de ceux que tu ne connais pas en vrai, et je ne connais moi-même pas ton blog depuis longtemps, mais je l’aime déjà très fort.
    J’ai fait l’effort de commenter deux-trois fois, parce que je voulais te remercier pour tout ce temps, pour ton enthousiasme et tous tes conseils. Je ne sais jamais vraiment quoi dire, et tu ne me verras sans doute pas très souvent sous tes billets. En revanche, je serai là, à profiter et à apprécier, et à espérer que tout va bien pour toi. Et je t’ai mise dans les favoris sur l’ordinateur de ma mère, ça veut tout dire !

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      Un tout grand merci pour ton message ! C’est vrai que dans certaines périodes, j’ai parfois eu l’impression de causer seule sur ma boîte à savon :-) Ça me touche toujours bcp que certaines laissent un petit mot ici

      J'aime

  9. aevoleblog dit :

    staying aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-kofkofkofmerde, hum, coucou Nat ❤
    Des bulles sucrées, des étoiles citronnées, des bisous enfarinés, des câlins caramélisés, et des tas d'autres trucs qui veulent rien dire sinon que je t'aime et que j'espère que ton refuge ne va cesser de grandir, alimenté par ton humour, ta fantaisie, tes idées, ton amour de la cuisine !

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      Merci tout plein 💓💓

      J'aime

  10. NatellyS dit :

    Ton joli blog, ta planche de salut, est devenu ma bible. Je ne vais même plus ailleurs, je n’y retrouverai pas ce qui fait le sel de tes recettes : ton humour, ta franchise, ton franc-parler. Quand je fais une de tes recettes, j’ai l’impression que tu es là, dans ma cuisine, en train de raconter des bêtises. Rire et bouffer avec une copine, what else ?
    Alors je ne prends pas toujours le temps de commenter (les enfants c’est chronophage, toi-même tu sais…), mais sache que tu es à jamais la number one de mon cœur, la Queen de mon estomac !
    Bisous doux.

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      Oh 💓💓 J’adore te raconter des bêtises, copine !

      J'aime

  11. blou dit :

    Et merci à toi ! J’aime toujours venir ici, que ce soit pour trouver une idée de recette FIABLE (parce que les recettes « 5/5 mais j’ai juste doublé la farine et mis la moitié de sucre » ….), pour rire un peu, saliver et cuisiner par procuration 🙂 Et puis tu me donnes du courage et l’envie de cuisiner. Et tes noms de recettes sont les meilleurs ! Merci pour tout ce que tu transmets !

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      Toujours un plaisir de te lire ! :-)

      J'aime

  12. Elo dit :

    J’aurais jamais commencé à cuisiner pour de vrai sans toi, merci.

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      Je chouine maintenant, ÇAY MALIN

      J'aime

  13. Charly dit :

    Je ne commente jamais mais la, face à tant de sincérité et en réponse à ces posts si punchy que je ne manque pas de consulter tous les jours (#deceptionquandiln’yapasdenouveaupost), je me dois de laisser une trace, un remerciement, un « continue comme ça, ce blog est une bouffée d’air frais, un ouragan de rigolitude, un supplément de kiffe pour la cuisine que pourtant j’aime déjà d’amour »!
    Merci Mme OwiOwi 😊

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      Ça me touche, merci pour cette trace de tes passages ici !

      J'aime

  14. Kid Friendly dit :

    J’ai découvert via Mamans testent. Je kiffe ! Merci

    J'aime

  15. ladolcevita.oupas dit :

    D’habitude tu me fous l’eau à la bouche mais là tu m’fous les poils (pas à la bouche hein, non tu m’fous la chair de poule et les poils qui s’hérissent.)
    Me rappelle plus quand j’ai découvert ton univers mais depuis ce jour je viens ici comme j’irai voir un psy, tu m’fais du bien, parce-que la patouille est pour moi un exutoire et toi tu rends ça tellement fun, mais sérieux aussi on rigole pas avec la bouffe ! Je n’ai loupé aucune de tes recettes car bien disciplinée je les suis à la lettre, et c’est toujours waouh, boum, whizzz !
    Mais bon revenons à mes poils, grâce à toi ils sont lisses et soyeux à force de me rouler dans la farine, dans le chocolat et les épices !
    Alors j’espère que notre petite contribution ici te fait du bien et apaise les différentes tempêtes…
    Allez longue vie à OwiOwi, parce-qu’on a besoin de Maïté comme toi 😉

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      Arrête je chiale maintenant 💓💓

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s