Résiste

(prouve que tu existe #derien)
Je lisais dernièrement l’auteure d’un blog bouffe qui s’excusait auprès de ses lectrices : elle se retrouvait à faire des intro planplan, descriptives et hyper conventionnelles, car c’est ce qui est attendu des moteurs de recherche pour un bon référencement.
Elle devait aussi faire des billets pas trop longs. Et des titres correspondant à une liste d’ingrédients.
C’était ça ou être perdue dans les limbes d’internet, vouée à errer sans que personne ne trouve ses billets.
On comprend mieux l’uniformisation et le manque de fantaisie ambiante. On se rabote de partout jusqu’à ce qu’il ne reste plus grand chose de soi.
Et pour celles qui en vivent, difficile de faire autrement.
J’ai la chance de ne pas être tenue à ces obligations. Et donc de pouvoir choisir des titres loufoques, sans liste d’ingrédients. Personne ne me trouvera jamais par hasard sur gougueul.
De toute façon, je doute que quelqu’un cherchant une recette de riz au lait clique sur un site intitulé owiowifouettemoi.com, hin. Je reçois d’ailleurs beaucoup d’histoires drôles de personnes qui essaient de recommander le Blog et qui sont accueillies avec beaucoup de scepticisme sur le fait que ce soit un blog de cuisine.
Je ne serai jamais mondialement connue et c’est un bienfait pour faire ce qu’il me plaît.
Fuck off les algorithmes. Si je veux appeler mon billet ChocOwiiiiiii avec je ne sais jamais combien de i moi-même, JE FAIS CE QUE JE VEUX AVEC MES CHEVEUX.
Par contre, j’aurai peut-etre beaucoup de visites pour des recherches « Russell Crowe tout nu ». Ça serait fun.
On est entre nous, faisons ce qui nous fait plaisir. Soyons foufous à prendre les vagues à l’envers.
Et comme je vous adore quand vous venez écrire presque des poèmes en commentaire.
Being serious is for grown-ups.

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Solen dit :

    Tu as tellement raison! Continue comme ça. Ton ton est unique et tellement réjouissant, ça vaut mille fois mieux que d’être référencée chez le grand G…
    Des gros bisous ! Et encore bravo pour tout.

    1. wondermoumou dit :

      Quand on est pas tenue à rentrer dans des petites cases pour gagner sa vie, y a pas beaucoup de mérite… 💓

  2. Ananasgivre dit :

    Non mais vraiment j adore ce que tu écris! Je sais pas ce que tu fais d’autre dans la vie, si tu as des enfants mais je me demande comment tu trouves le temps de faire tout ça ! Et je me régale avec tes photos et tes billets complètement cinglés… sûrement parce que je suis aussi taree que toi 😉. Continue à être toi en tout cas parce que c’est ce qu’on aime

    1. wondermoumou dit :

      Rhoooooo merci !! Quand on a l’obsession, on trouve toujours le temps (enfin, presque !) 🙂

  3. Natha dit :

    Bien dit ! Je te rejoins totalement. Et France Gall faisait pareil.

  4. ladolcevita.oupas dit :

    Ah ces fucking moules ! Moi je ne veux pas y rentrer, je veux juste les beurrer, les lécher, les tartiner,… D’ailleurs c’est surement pour ça que je traine bien trop souvent ici (dixit mon jeans un lundi matin quand j’ai passé le we à tester tes cookies et à les manger aussi ^ ^). Alors oui tenir un blog ne doit pas être simple, la limite doit être vite franchissable entre le « je fais ce que je veux avec mes cheveux » et le « je fais du chiffre » mais bon même si un jour tu passes du coté obscur de la force du moule, je serais là parce-que maintenant c’est foutu, je suis accro ! Et puis faut bien avouer que je tape aussi souvent sur Google « Russel Crowe tout nu » et j’atterris ici !

    1. wondermoumou dit :

      Huhuhu! Je ferai jamais du chiffre mais on va bien rigoler 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *