Bonnes Résolutions 2019 (Part 2 : Dream a little dream)

Maintenant qu’on s’est bien motivées, rêvons un peu.

Oui, on est là pour rêver, tu savais pas ?

Toutes ces recettes qui vivent dans notre imaginaire depuis qu’on les a parcourues, qui nous ont mises le frisson, les papillons dans le ventre, le beurre au cœur et le tsoin tsoin dans la bouche.

Celles-là.

On les a lues, on y était déjà. Le soleil sur notre peau, le vent qui frise, l’herbe sous nos pieds. Ou quelque chose d’indéfini, une langueur, une absence, une vibration.

Parfois, c’est sur une autre colline. Tu inventes un funiculaire. Souvent, c’est juste en bas de chez toi, tu y vas en survêt. Y a des choses qui te manquent, oui, ça ne t’a que rarement arrêtée.

Mais là où ça pique, c’est quand ça pointe là où tu penses que tu n’as pas le droit d’aller. Parce que c’était, ou c’est, le domaine de quelqu’un d’autre, d’un proche inégalé et précieux. Parce que c’est estampillé « domaine des dieux ».

Ou alors, tu t’y es déjà frité et t’as été déçue. De toi. T’as foutu le boxon. C’était pas comme il faut. C’était : pas ton truc.

Et pourtant.

Allez, on dirait que 2019, c’est hors-limites. Hors les limites qu’on se fixe d’habitude. Que LE truc que tu crois hors de portée, tu vas l’apprivoiser. Le faire tien.

Peut-être que c’est t’autoriser à apprendre à faire des tartes, même si les meilleures resteront celles de tes souvenirs de ta grand-mère. Trouve une pâte qui te plaît. Regarde des tuto. Demande conseil. Casse-toi la gueule et lâche pas. Toi aussi, tu peux.

Ou alors c’est réaliser des confiseries, des trucs techniques de pro (que tu penses) avec thermomètre et tout. Ou faire ton pain toi-même. Ou cuisiner CET ingredient qui a l’air irrésistible et que t’as jamais touché de ta vie.

Ou tout simplement cuisiner pour d’autres. Ou cuisiner juste pour toi.

Ou enfin cuisiner entièrement une lasagne comme au pays. Rôtir un poulet comme tu mangeais petite. Cuire des coquillages et surfer sur le vongole. Réaliser ton plat préféré au resto. You name it.

Rêvons toutes ensemble. Then we eat it.

Looking right at you, kid.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. eo dit :

    Merci. le plat maudit chez moi c’est les lasagnes, alors que je fais bien plus compliqué, allez, ce sera l’occasion de réessayer !

    J'aime

  2. Mum_ingé dit :

    Grâce à toi j’ai fait du toffee, de la nougatine et du chocolat tempéré. Merciiiii! ❤

    J'aime

    1. PanPan dit :

      Oh yeah!! Merci à toi !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s