Cette recette est née d’un vieux billet, le Poulet Harissa.
Ce plat est un bonheur à préparer (couper le poulet en lamelles, étaler la Harissa, cuire une dizaine de minutes). Le hic ? La Harissa évidemment. Les Moufletos étaient réfractaires.
Alors j’ai progressivement fait évoluer la recette tout en en gardant le cœur : moelleux, parfumé et peinard. J’ai remplacé la Harissa par du concentré de tomates, marié à plein d’épices et de l’huile.
Depuis, même les adultes demandent cette version ! Ce qui est très fun, c’est que tu peux varier les épices d’une fois à l’autre et ne jamais t’ennuyer.
Le plat parfait, quand t’as vraiment pas envie de cuisiner, quand t’as vraiment pas le temps de cuisiner, ET quand, quand même, c’est l’heure de se faire plaisir.
Source : un original by #OwiOwi
Matos : une plaque de cuisson (bords bas) dans l’idéal ou un plat à four
Timing : 10-15 minutes de cuisson
Ingrédients
- 450g de blancs de poulet, coupé en grosses lamelles (1 cm d’épaisseur)
- Sel et poivre au moulin
- Une combinaison d’épices, par exemple ail en poudre (1/2 cc), paprika fumé (1 cc) et origan (1 cc) ou paprika doux (1 cc) , curcuma (1 cc) et cumin en graines (1/2 cc)
- 2 cs de concentré de tomates
- 1 cs d’huile d’olive
Notes : pour les épices, utilise tes mélanges ou combinaisons préférées. Tu peux évidemment augmenter les quantités selon ton goût.
Binoufffff
Préchauffe sur 180
1. Dépose les lamelles de poulet sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson ou dans ton plat, les unes contre les autres. Sale et poivre généreusement. Mélange le concentré de tomates, les épices, l’huile et étale l’ensemble sur le poulet pour bien l’enduire. Si ça t’arrange, tu peux le faire quelques heures à l’avance et conserver le poulet couvert au frigo.
En vrai je prends même pas la peine de mélanger la tomate, les épices et l’huile. Je saupoudre avec les épices, j’étale la tomate, je nappe d’huile. Oui, je te rappelle que le but est d’en faire le moins possible.
2. Hop au four pour 10-15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé à l’intérieur. Si tu utilises un plat, ça cuira moins bien et prendra plus de temps.
3. Sers avec l’huile aux épices et l’air de quelqu’un qui a passé des heures en cuisine.
See you soon, little spoon…!
Ce poulet disco me fait bien envie. Mais on est confinés, et je n’ai pas de poulet, même au congélo. Il n’est donc pas impossible que je tente le truc avec du tofu (option plein de paprika fumé, d’ail et de thym) !
Tu nous diras !
Délicieuse recette avec les ingrédients du placard, merci! Ça nous change de l’escalope à la crème.
Top!
Cette recette c’est vraiment le go-to parfait quand j’ai la flemme de préparer à manger. Et la quantité est parfaite pour mon diner + réchauffé le lendemain avec du riz pour le déjeuner! Je crois la recette du blog que je refais le plus souvent (avec les délicieuses sésame noodles aha). Merci!
Oh yeah!
Bon ben je crois que ça va devenir un classique chez moi. Merci!