Chaud Froid sort aujourd’hui !!

Rappel dédicaces de la rentrée :

Le samedi 21 septembre à Metz à la librairie Hisler : atelier cookies (complet) puis dédicace de 16h à 18h.

Les vendredi et samedi 11 et 12 octobre, au Salon du livre gourmand de Thionville, où je ferai une petite demo.

Le samedi 9 novembre à Paris, chez Gibert Saint Michel, de 15h à 18h.

(moi quand j’arrive en dédicace)

Et voilà, il est là : Chaud Froid, le livre de cuisine atmosphérique, sort aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies et toujours chez Albin Michel !

60 recettes, moitié salées, moitié sucrées, pour te faire du bien quelque soit la météo dehors… et celle de ton cœur. De quoi te réchauffer/te rafraîchir en toute occasion et apprendre à jouer avec le thermostat de n’importe quelle recette que tu aimes. Grâce à mes astuces pour jouer sur les températures, les saveurs et les textures dans ton assiette, impossible de t’ennuyer !

Tu y trouveras beaucoup de recettes VG, pour que chacune et chacun y trouve son compte. Mais aussi plein d’options pour mettre ces recettes de tous les jours à ta sauce, te faciliter la vie et apprendre de nouveaux tours de passe-passe en cuisine.

Un aperçu du sommaire ?

Chaud ! Soupes-repas qui pètent, Ça mijote mon pote, Ça rôtit mon kiki / File-moi du chocolat, Épices et feu de bois et Portions de fruits.

Froid ! Petites assiettes et gros buffet, Pasta Magnifica, Salades roulades dans le foin / Fraise et bac à sable, Citron Fulgurance, Coco (sous le soleil exactement) et Frutti explosion.

Il y a de tout, mais uniquement du très affriolant, pour conjuguer réconfort sur tous les tons (oui, Yotam et moi, on doit être connectés). Cuissons longues et peinardes, plats express ou sans cuisson, gâteaux à gogo, boissons tendresse, et fruits à foison : j’ai tout donné.

Est-ce qu’il y a de l’ail et Idris Elba ? Évidemment.

Cet univers, je l’ai voulu drôle et flamboyant, léger comme une plume. Un livre-poème, presque. Des photos ensorcelantes de Jordan Landaverde, aux mots qui n’ont que plaisir à la bouche : tout devient invitation à passer en cuisine.
Même la météo ambiante, suspendue ces jours-ci entre coups de chaud et gros frissons, te prend au jeu.

Mon vœu le plus cher est que, comme Le Gâteau dont tu es le Héros et À Foutre au Four, il fasse partie de ces livres qui ne prennent jamais la poussière. Un heureux membre du gang des livres aimés et tachés, se pavanant loin des bibliothèques bien rangées.

Et si tu tombes sous charme, ça me fera très plaisir que tu en parles autour de toi, IRL ou en laissant un petit mot sur internet. Ça aide tellement un livre à voyager et à se faire connaître.

Alors amuse-toi bien et raconte-moi tout tout tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *