Un p’tit casse-croûte sur le pouce ? Un picnic à emporter ? Une soupe à accompagner ? Un repas-apero ? Une bande de bébés affamés ?
Ces mini muffins répondent présent !
En plus, tu mets les herbes que tu aimes (ici bcp de persil et un peu de menthe) et la crème/le frometon que tu as sous la main, c’est Uber pratique et tu peux varier d’une fois à l’autre.
C’est une super base de muffins salés. Pour une fois, une base fondante, moelleuse… Les muffins salés tout secs ne passeront pas par ici #ouste
Et comme tous les muffins, c’est rapide et fastoche !
Je vois dans un avenir proche une version ciboulette ricotta et une roquefort persil lardons.
Source : la cuisine de Micheline
Matos : un moule à mini muffins
Ingrédients (pour environ 20 mini)
- 3 œufs
- 3 cs de crème (animale ou végétale) ou de fromage frais (ricotta, mascarpone,…). Moi j’ai détendu du chèvre frais avec un peu de crème végétale (c’est plus facile à incorporer). Choisis un truc GRAS.
- 2 cs d’huile d’olive
- 6 cs d’herbes fraîches cisaillées (évite les congelées industrielles). J’ai fait 5 de persil et 1 de menthe, pour son côté frais.
- De l’ail (la recette dit 1 gousse, j’en ai donc mis 6) émincé
- 125g de farine
- 1 cc rase de levure chimique
- Sel et poivre
Houmbayaya
Préchauffe à 180
1. Prepare tes herbes et cisaille-les (j’ai pas fait très fin, j’aime bien la texture que ça donne)
2. Dans un bol, bats les œufs, ajoute crème et/ou fromage et l’huile et bats un coup pour bien mélanger
3. Ajoute l’ail et les herbes, le sel et le poivre, puis la farine mélangée à la levure (je pseudo tamise avant à la cuillère magique). Mélange et arrête vite dès que la farine est incorporée (le muffin aime les grumeaux, ça le rend léger)
4. Hop dans le moule, hop 15 minutes au four. Comme tu vois sur la photo, ils resteront plutôt pâles, c’est normal (teste la cuisson avec une pique, comme d’hab).
5. Fais refroidir sur une grille ou jette-toi dessus
See you soon, little spoon…!
Rapide, easy et bon ! J’avais surtout un fromage frais italien dont je ne savais pas quoi faire et voici la recette idéale qui tombe à pic. Merci pour le partage.
Merci à toi de venir écrire ici ! #keur
Testés hier soir ! Parfaits ! Ils étaient un peu bourratifs mais à mon avis c’est parce que je les ai laissés 2-3 minutes de plus (et j’aurais pas dû ^^). Une fois les moules remplis, j’ai mis un petit morceau d’un fromage qui traînait dans chaque muffin et c’était parfait ! ça rattrapait aussi ma bêtise niveau temps de cuisson 😉
De plus, je te décerne la palme d’or de « La quantité exacte » car j’ai rempli pile poil mon moule à 12 muffins, il n’y en avait ni trop ni pas assez et ça, franchement, ça fait plaisir !
Merci !
Yeah!! Huhu dire que moi j’ai un moule de 9, pas de bol (j’ai des individuels pour compléter du coup)