La Glace Chocolat – Peanut Butter (même sans sorbetière)

Je sais qu’il fait pas encore torride, mais j’ai décidé que la saison de l’Ice-Cream était ouverte #derien.

Depuis que j’ai la nouvelle édition de The Perfect Scoop de David Lebovitz en fait. 200 recettes de glaces, sorbets et trucs olé olé, je sais plus où donner de la tête.

Par où commencer ??
#LesVraisProblèmes

Pour me remettre en jambes, mon mon choix s’est porté sur quelque chose de très simple. Pas de crème anglaise (jaunes d’oeufs à cuire et tout le tralala), un simple mélange de lait, de crème, de sucre. Et de cacao + peanut butter, parce #BINGO/LOVE

Tellement simple que t’es un peu soupçonneux/inquiet. Puis tu testes et tu veux te marier avec le bac de glace #PleaseSayYes

C’est doux, sucré comme il faut et terrrrriblement goûteux. Lééégèrement addictif. Tu lèches le bol, t’es fait comme un rat.

Il s’agit d’une glace « Philadelphia Style » (vs French Style, avec des œufs) : moins soyeux et onctueux (et ça devient plus vite dur au congelo), MAIS c’est préparé en 5 minutes, bouffé en 10, et ça c’est très #OwiOwi.

Perso j’ai trouvé que ça restait bien crémeux même après quelques jours au congelo. Mais le secret des glaces maison reste de toute façon de les manger rapidement, voire le jour même. En effet on a pas tous les conservateurs et perlinpinpin des industriels pour garder la glace souple (et nos congelo sont aussi trop froids).

Je te mets aussi la méthode sans sorbetière, mais là faut vraiment déguster rapidement, sinon ça devient dur comme de la pierre.

Alors il est où ton cornet ??

Previously on #OwiOwi, toujours notre préféré, l’incroyable sorbet pure fraises

Source : the Perfect Scoop

Matos :

* une sorbetière (ou pas)
* un recipient hermétique 1l, compatible freezer (voire 2, un pour le frigo, un pour le congelo que tu mettras à l’avance pour qu’il soit bien froid)

Timing : 5 minutes de préparation, la veille dans l’idéal (8h de repos au frigo)

Ingrédients

  • 250g de lait entier
  • 250g de crème entière (j’ai pris de la crème à fouetter)
  • 25g d’un très bon cacao (non sucré)
  • 100g de sucre semoule
  • Une pincée de sel (à ajuster selon l’assaisonnement de ton Peanut Butter)
  • 130g de Beurre de cacahuètes crémeux (lisse : ça sera beaucoup plus agréable à la dégustation), non sucré

Fffffoummmmmmbi

1. Dans une grande casserole, fouette ensemble le lait, la crème, le cacao (tamisé pour éviter les grumeaux), le sucre et le sel.

2. Chauffe le tout en fouettant fréquemment, jusqu’à full ébullition (ça va commencer à mousser). Retire du feu et ajoute le peanut butter. Fouette jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé.

3. Refroidis le mélange au frigo (8h dans l’idéal ou plus) dans un recipient hermétique.

4. Hop dans ta sorbetière (suis le mode d’emploi !)

5. Zou dans un recipient hermétique au congelo ou directement dans un bol #CarpeDiemToussa

Sans Sorbetière (pour plus idées, va voir chez Edda, chez qui j’ai trouvé ce bon plan) :

1. Verse la préparation dans un grand sac de congélation, pose-le à plat sur un plaque ou une assiette en métal et hop au congelo 2-3h max. Ça doit figer sans devenir dur.

2. Ecrabouille un peu le contenu du sac pour faire des morceaux puis verse dans ton blender. Mixe, le moins possible, juste pour obtenir quelque chose de crémeux (mais solide !). Met dans un recipient hermétique au congelo et sers rapidement.

See you soon, little spoon..!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *