Les Rice Krispies Treats au Cacao

Toi t’as besoin d’un truc doudou, une douceur bien régressive, UN GROS CÂLIN (oui je parle de plus en plus comme Philippe Conticini).

Puis un truc qui fait crounch et qui craquouille et qui colle dans les dents.

Tu es venue au bon endroit : des Rice Krispies, du beurre noisette, du cacao…et des marshmallows fondus. Des petits carrés de bonheur. C’est sucré, c’est gras, c’est décadent, c’est #OwiOwi mon Panpan.

Cette recette éclair est connue de tous dans les pays anglo-saxons, vu qu’elle était inscrite sur les paquets de Rice Krispies. Ici légèrement améliorée avec un peu plus (#ahem) de beurre pour plus de bonheur, du beurre noisette pour un goût envoûtant et du cacao pour cette petite amertume qui équilibre le reste.

Réalisée en 5 minutes, prête en 15, sans cuisson. A faire les après-midi de pluie avec des Moufletos qui vont adorer touiller dans la mixture et la tasser dans le moule.

Welcome to the FUN…!

Source : adapté de la moitié de l’internet mondial (avec mention spéciale à Smittenkitchen.com, pour l’idée du beurre noisette !)

Matos : un moule carré en métal de 20×20, de 5 cm de haut

Note :

1. Tu peux simplement faire fondre le beurre sans le faire noisette (mais c’est dommage!). Si c’est le cas, le beurre ne sera pas assez chaud pour faire fondre les marshmallows hors du feu donc ça sera un peu plus long.

D’habitude on passe le beurre noisette au chinois (passoire aux mailles serrées) pour enlever les résidus mais ici ça n’est pas nécessaire parce que on va interrompre le processus avant caramelisation complète

2. Le plus important : ne pas cuire les marshmallows sinon le résultat sera dur à te râper odieusement le palais #onononon

3. Dans la même veine, ne mets pas de chocolat dedans sinon tu te casseras les dents dessus. Par contre, si tu es d’humeur #YOUKOULÉLÉ, tu peux les tremper à moitié dans le chocolat quand ils seront bien froids. Et parsemer le chocolat de paillettes de sucre licorne, parce que tu le vaux bien.

4. Tu peux prévoir plus de mini marshmallow (certains doublent carrément la dose #bienbien) et rajoutent ceux-ci entiers avec les Rice Krispies. Oui, je sais, ça paraît un peu exagéré, mais au point où on en est, bon.

Ingrédients

  • 110g de Beurre doux
  • 285g de Marshmallows (si tu trouves des mini, ça fond plus vite)
  • 35g de Cacao non sucré
  • 2 bonnes pincées de fleur de sel
  • 160g de Rice Krispies ou autre céréales de riz croustillantes

Gouloumgouloum

Huile bien ton moule (mets ta cagoule)

1. Dans une GRANDE casserole, fais fondre le beurre sur feu moyen. Il va fondre, mousser, devenir doré et finalement brunir et l’odeur de la noisette will be in the air. Pendant tout ce temps, mélange régulièrement. Pas besoin de le brunir beaucoup, coupe direct le feu dès que ça brunit et que ça sent bon, tout en laissant la casserole sur la plaque chaude.

Surveille bien, histoire de pas cramer le beurre, hin.

Alternative :

Si tu ne fais pas de beurre noisette, fais fondre le beurre sur feu doux et rajoute ensuite les marshmallow en laissant sur feu très doux

2. Verse immédiatement les marshmallow et remue pour les faire fondre. Si ça ne suffit pas, remets sur feu minimum pendant 1-2 minutes. Le mélange doit être lisse.

3. Retire la casserole du feu et ajoute le sel, le cacao et les céréales. Mélange énergiquement pour tout bien incorporer.

Le défi : mélanger vite parce que le cacao a tendance à faire figer les marshmallow et rend plus difficile de bien tout mélanger

La bonne nouvelle : si c’est mal melangé, que certains Rice Krispies ne sont pas bien recouverts, qu’il y a des amas de marshmallow par endroit, OSEF. Ça s’agglomère quand même et c’est tout aussi bon.

4. Verse rapidement dans le moule.
Tasse fermement à l’aide, au choix, du dos d’une cuillère huilée, du cul d’un verre, d’une spatule en silicone.

Ma méthode préférée est celle qui me paraît la plus adaptée aux enfants : un morceau de papier cuisson (légèrement huilé si nécessaire).

Hop tu presses, tu égalises, en faisant particulièrement attention aux bords et aux coins.

5. Laisse refroidir (ça a mis 15 minutes chez moi mais évalue), démoule sur une planche et coupe en 16 carrés

Le pti adore : quand je coupe en mini carrés piqués avec des cure-dents. Les collègues de mari aussi.

6. Conserve dans une boîte hermétique et be merry my sugar friend

See you soon, little spoon…!

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Virginie dit :

    Alors celle là je l’imprime direct !

    J'aime

  2. nins92 dit :

    Alors celle là je l’imprime direct !

    J'aime

    1. wondermoumou dit :

      Je te reconnais bien là 😁😁

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s