Ginger Bananas Ice Cream

Les sorbets banane, ça m’inspire.

Le Sorbet tout simple, banane et eau, n’est pas vilain mais je le trouve un peu monocorde, un peu tristounet.
MOI JE VEUX DU JACKSON POLLOCK, BABY.
Alors cette fois, j’y ai mis un chouilla de gingembre et c’est magnifique. Le résultat est doux et épicé, sucré et légèrement piquant, complètement rafraîchissant.

Et d’une simplicité à toutes épreuves.
Et comme pour le Que Calor Ice Cream, ce Sorbet est hyper crémeux grâce à la substitution de crème de coco à la place de l’eau. J’avais d’abord testé à l’eau lors de mes expérimentations, mais le coco is a winner : sans donner trop de goût, il transforme le sorbet en vraie crème glacée.
Alors, avec ou sans sorbetière, à toi les p’tites boules anti canicule!

Previously on #OwiOwi, la glace Chocolat – Peanut Butter is the bomb.
Matos : une sorbetière (facultatif), un robot-coupe ou un blender
Timing : 5 minutes de préparation
Ingrédients

  • 4 bananes moyennes très mûres, pelées et coupées en gros morceaux
  • 250g de crème de coco (voir note)
  • 150g de sucre blanc
  • Le jus d’un demi citron jaune
  • Un morceau de 3 cm de gingembre frais (un demi pouce), peau coupée, râpé très finement pour obtenir une cc légèrement bombée de pulpe

Note :
* pour râper le gingembre, il est important d’utiliser une rape de qualité comme la microplane zesteuse. Autre possibilité, par défaut, utiliser une rape moins performante mais un très bon robot pour mixer la préparation. Tu ne dois pas trouver de morceaux de gingembre dans ta préparation
* tu peux évidemment doser le gingembre à ta guise. Attention juste parce que en infusant, il va prendre en puissance donc vazy mollo quand même. Pour celleux à qui le gingembre fait peur, je peux attester que cette glace est tout à fait Moufleto-Friendly et que le résultat est très rond et réconfortant.
*J’utilise du lait de coco à 21% de matière grasse, qu’on appelle crème de coco. Ça n’est quasi que de la crème et pas de liquide, c’est fabuleux dans bcp de préparation.
J’utilise la marque Maison du coco (qui propose 3 produits bio à des pourcentages différents selon l’usage recherché). Je recommande chaudement et je ne suis pas payée pour (#nosponsoring).
Moralité : utilise le lait de coco le plus gras que tu puisses trouver, ça revolutionnera ici le résultat entre aqueux (#bouhouhou) et crémeux (#DANSEDUSLIP).
Baybiiiiiiii
1. Dans ton blender, verse tous les ingrédients et mixe bien
2. Sans passage au frigo, verse dans ta sorbetière et turbine
Sans Sorbetière (pour plus idées, va voir chez Edda, chez qui j’ai trouvé ce bon plan) :
1. Verse la préparation dans un grand sac de congélation, pose-le à plat sur un plaque ou une assiette en métal et hop au congelo 2-3h max. Ça doit figer sans devenir dur.
2. Ecrabouille un peu le contenu du sac pour faire des morceaux puis verse dans ton blender. Mixe, le moins possible, juste pour obtenir quelque chose de crémeux (mais solide !). Met dans un recipient hermétique au congelo et sers rapidement
See you soon, little spoon…!

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mireille dit :

    Faut-il ajouter une pincée de sel ?
    Merci !

    1. OwiOwi dit :

      C’est comme on veut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *