C’est un peu la mère de toutes les soupes-repas à plaid intégré. D’ailleurs, son nom complet est « Feel Better Chicken & Rice Soup », c’est dire qu’elle te veut du bien.
Du poulet, du riz mais aussi de la patate, trop d’ail, trop de gingembre, un p’tit coup de sauce soja et du citron. Tous les atouts d’une soupe qui n’a rien à envier à celles du traiteur asiatique du coin. Hyper parfumée, douce et nourrissante.
Alors, oui, si tu as du bouillon maison, bien sûr, utilise-le ! Ça la rendra encore plus goûtue, avec plus de profondeur. Mais sinon, de l’eau, ça fonctionne aussi.
Prends-la comme base et agrémente-la de ce que tu as et de ce que tu aimes. Pommes de terre, carottes ou butternut à la place des patates douces. T’as du céleri ? Parfait ! Des épinards ? Ajoute-les en fin de cuisson ! Des petites pâtes ? Vire le riz et cuis les pâtes à part !
Si tu veux jouer la carte à fond, termine-la avec des p’tits oignons, de la coriandre et de l’huile de sésame toasté. Là, ça atteint des sommets de félicité, petits soupirs de contentement duveteux à l’appui.
Et comme elle est d’une facilité affolante à faire, elle aura envie de t’accompagner le midi, le soir et au p’tit dej.
Ça tombe bien, t’aura un gros Tupperware au frigo et tu te feras high-five au-dessus de ton bol fumant.
Previously on #OwiOwi, au rayon soupes asiatiques qui dépotent, as-tu vu la Kao Soi Noodles?
Source : adapté de Andy Baraghani pour Bon Appétit
Matos : une casserole (2-3l)
Timing : environ 30 minutes de cuisson
Ingrédients :
- 1250 ml d’eau ou de bouillon de poulet
- 300g environ de cuisses de poulet désossées et sans peau (non coupé)
- 70g de riz jasmin ou basmati, rincé
- 6 gousses d’ail coupées en tranches fines
- 1 petit pouce de gingembre, pelé et coupé en tranches fines
- 2 petites patates douces ou une moyenne (voir notes pour des alternatives), pelées ou pas, coupées en tranches de 1 cm d’épaisseur
- 2 cs de jus de citron frais (selon ton goût)
- 2 cs de sauce soja ou tamari (selon ton goût)
Pour servir :
Poivre au moulin
Coriandre fraîche grossièrement hachée
Oignons verts émincés
Huile de sésame toasté
Sriracha
Aouillbaaa
1. Dans la casserole, verse l’eau ou le bouillon et ajoute le poulet, le riz, l’ail et le gingembre. Avec une grosse pincée de sel si tu utilises de l’eau ou du bouillon non salé. Porte à ébullition et diminue immédiatement sur feu moyen-doux. Laisse mijoter à découvert pendant 10-12 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit ferme et le riz gonflé.
2. Ajoute les patates douces et continue de cuire, toujours à découvert, pendant 15-20 minutes. Remue de temps en temps. La soupe doit épaissir et les patates/ riz être tendres.
3. Transfère le poulet sur une planche et effiloche-le à l’aide de 2 fourchettes. Remets-le dans la casserole. Verse le jus de citron et la sauce soja. Goûte et ajuste l’assaisonnement.
4. Sers recouvert d’un nuage de poivre, de coriandre, de p’tits oignons, d’une cuillère d’huile de sésame et d’un chouilla de Sriracha.
5. On est pas bien, là?
See you soon, little spoon…!
oO tu as le chic pour tomber dans le mille, devine qui voulait regarder quoi faire avec son bouillon de poule au pot du jour !
HURRAY!!
Je trouve pas les notes pour les alternatives à la patate douce (introuvable dans ma ville…). Je pensais mettre une petite patate et une carotte à la place. T’en pense quoi?
Et bien sûr des tonnes de love pour toutes les recettes que tu partages avec nous!
💓💓 Oui, ça devrait bien faire l’affaire !
Franchement, c’est la meilleure !!! Un coup de foudre intersidéral, à manger matin midi gouter et soir ^^ Merci OwiOwi ! Avalanche de coeur sur toi ❤
Right back at you!